Ecriture, Nos histoires

Avenir des histoires publiées

Avant dernier article sur le thème de l’écriture, nous vous partageons l’avenir de nos publications de fictions. Cet article arrive à pique pour ma part, beaucoup de changement sont à venir.

Après 1 an de publication, un prologue et sept chapitres ont été mis en ligne. Deux sont actuellement écrits et attendent leur tour. Ce seront les derniers de la série. Je me trouve coincée dans la tournure de ces chapitres. L’intrigue n’avance pas assez à mon goût. J’ai l’histoire en tête, mais j’ai des difficultés à la matérialiser. De plus, le choix de faire un personnage/un chapitre me freine. J’ai l’impression de refaire une présentation à chaque fois et de ne pas rentrer dans le vif du sujet. En clair, j’ai besoin de m’entraîner pour continuer l’enfant des deux ciels.

J’ai trouvé la solution. Après la publication des derniers chapitres, je vais mettre cette intrigue en pause. Je vais rester dans le monde d’Ohlia pour continuer à le développer et à l’enrichir, mais je vais me baser sur des intrigues annexes. J’ai déjà écrit deux nouvelles. Elles reprennent des personnages de certains chapitres, mais dans un contexte particulier. J’ai vraiment essayé de travailler l’intrigue et le rythme. Je pense que cela peut-être bénéfique pour la suite. Vous commencez à me connaître, j’aime bien tester en écriture! Une fois que l’univers sera bien développé, et que je me sentirai en confiance, je continuerai la fiction, sous un seul point de vue.

En parallèle, j’ai bien débuter le travail du « roman » principal. J’ai décidé de ne pas me contraindre par le texte déjà en ligne. Il est possible que cela change complètement. J’ai actuellement plusieurs versions, plusieurs passages écrits. J’essaie de voir ce qui fonctionne le plus, et surtout, ce qui me plait! Je me suis lancée dans un contenu « plus mature »,  un totalement magique, un avec des éléments extraordinaires très légers… Je suis fixée sur mes personnages et l’intrigue. Mais je n’ai pas encore le contexte. Je n’ai pas réussi à me plonger entièrement dans le monde d’Ohlia. Je dois voir si j’ai besoin de le développer ou de le changer.

Voilà globalement où j’en suis en ce moment. Il y a beaucoup de réflexions. Mais c’est l’une de mes phases préférées. J’aime beaucoup retourner les choses dans ma tête jusqu’à trouver ce qui fonctionne.

A très vite pour de nouvelles publications!

Uranie

 

En janvier, nos textes auront un an ! Yeah ! Concernant La fille du  Vent, je suis content d’avoir réussi à me mettre en route, mais cela n’avance pas assez vite à mon goût. Mes chapitres sont trop courts et l’intrigue n’avance qu’à petits pas. Je sais qu’Uranie va clore son texte et se pencher sur l’écriture de nouvelles. Je me demande si je dois faire pareil ou poursuivre mon texte …

Pour le moment, je reprends tous les chapitres publiés jusque-là afin de tenter de les améliorer. J’apprécie de le faire, surtout que cela me donne de nouvelles idées et que des passages non prévus s’insèrent par-ci par-là. Je pense que cela va me permettre de donner un peu de peps à tout ça. Mais (oui, il y a toujours un « mais »), cela prend du temps, énormément de temps !

Pour la suite, je m’interroge. Mon histoire se déroule dans tout un Système plein de planètes et peuples différents. Alors, j’envisage de copier Uranie et de me mettre aux nouvelles. Je pense que ça serait vraiment bénéfique à mon histoire car je pourrais consacrer une nouvelle à chaque planète. Avec ce procédé, je pourrais développer le background de mon histoire principale ! D’ailleurs, c’était l’objectif de La fille du Vent : poser les fondations de mon « roman » pour être plus à l’aise en l’écrivant.

Pour le moment, je ne suis donc pas certaine de reprendre mon histoire principale (ce qui est un peu frustrant car j’ai l’intrigue globale et que j’aime mes personnages !). Je préfère encore développer mon univers et travailler mes personnages.

Et voilà où j’en suis ! De votre côté, avez-vous aussi des projets en cours ?

 

Calliope png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s