Ecriture, Jeux d'écriture

Jeu d’écriture #06 (partie 2) : Créons des couples!

Salut tout le monde ! Nous espérons que la rentrée s’est bien passée pour vous ! De notre côté, il faut bien avouer qu’il est difficile de s’y remettre … Cependant, c’est avec beaucoup de plaisir que nous reprenons le blog en mains ! Premier article du mois : le jeu d’écriture ! Et, pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de la suite du dernier jeu.

Pour rappel : « L’objectif de cet exercice va être d’écrire une nouvelle, poème, scène de théâtre… abordant la romance. Vous êtres libres d’aborder le thème que vous souhaitez! Seulement, vous devrez mettre en scène deux protagonistes imposés. Par qui? L’un des autres participants! »

Plusieurs d’entre vous souhaitaient attendre la fin des examens, et ensuite nous avons fait une pause pour les vacances. Toutefois, il n’est pas trop tard si vous souhaitez participer. Si c’est le cas, nous ajouterons vos personnages aux groupes !

Pour le moment, voici les personnages attribués :

Lady Black Pearl

Manon est une jeune femme svelte, petite, blonde aux yeux bruns. Elle est maîtresse d’école et adore son métier. Elle aime plus que tout voir ses élèves progresser et surmonter leurs difficultés. Son travail lui tient vraiment a cœur, mais, il lui est de plus en plus difficile de l’exercer depuis qu’elle a appris qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfants … Depuis, lorsqu’elle a du temps libre, elle se donne à corps perdu dans le piano, une passion oubliée qui lui permet de s’évader et de penser a autre chose. Elle se prépare même à participer à un concours, mais l’entrainement est chronophage et, couplé à son job, cela lui ruine peu à peu la santé.  Elle a une grande famille dont elle est proche. Ses parents s’inquiètent beaucoup pour elle, mais elle refuse leur aide. Il n’y a qu’avec sa petite sœur qu’elle daigne partager un minimum ses états dâme.

Gabriel(le) est une personne à la peau très blanche, aux cheveux châtains bouclés et aux yeux noisette. Aime porter des casquettes, bonnets, chapeaux en tous genres (pour cacher sa chevelure peut-être …). Cet individu cherche à monter une start-up, mais la route est longue et semée d’embûches avant d’obtenir le saint Graal. En attendant d’y parvenir, Gabriel(le) enchaîne les petits boulots, contrats d’intérim, etc. Le rythme est soutenu, mais son attitude positive l’aide à tenir le coup. Il/Elle est quelqu’un de travailleur et obstiné, parfois un chouia colérique. Il/Elle se trouve loin de sa famille suite à sa décision de prendre son indépendance et de réussir sans l’aide de personne (ce personnage risque de se rendre compte qu’il est difficile de se retrouver éloigné de ses proches aussi brutalement).

Uranie

Vanessa a 36 ans, elle a un BTS assistant manager et est assistante juridique. Elle est  divorcée, sans enfants, et essaye de se convaincre (et de convaincre les autres) que sa vie est belle et qu’elle a gardé un état d’esprit positif après son divorce, en postant beaucoup de photos de ses petits plaisirs quotidiens agrémentés de citations inspirantes sur Instagram. Elle aspire à se reconvertir dans le domaine du bien être. Son ex mari travaille dans une banque mais est aussi guitariste dans un groupe de métal, connu seulement des amateurs.

Physiquement, elle n’est pas très grande, a de légères rondeurs, des cheveux châtain clair et des yeux gris. A l’intérieur de son poignet gauche est tatouée une guitare.

Elle dit tout le temps «genre» et n’arrive pas à se débarrasser de ce tic de langage.

Côté famille, elle a une sœur dont elle est très proche.

Elle vit en appartement avec son chien.

Calliope

Un(e) étudiant (e) infirmier(e) de vingt-et-un ans, recalé(e) de première année de médecine, aimant faire la fête, enchaînant déboires amoureux sur déboires amoureux et évoluant milieu où tout le monde s’engage sérieusement petit à petit. Il/elle n’en est pas moins sérieux(se) dans ses études et exigeant(e) dans ses relations amoureuses, raison pour laquelle elles ne durent jamais très longtemps.

Il/elle vit encore chez ses parents mais aspire à l’indépendance, même si il/elle n’a pas de problèmes relationnels avec ces derniers.

Il/elle a un grand frère et deux neveux qu’il/elle adore mais qui vivent en Australie.

Il/aime faire des listes de pour et contre pour toutes les décisions qu’il/elle doit prendre dans sa vie, écouter de vieilles chansons des années 60 et lire et relire Guillaume Musso quand il/elle déprime.

Il/elle porte des lentilles de contact bleues car il/elle est complexé(e) par ses yeux «marron cochon».

 

Calliope png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s