Annonce des thèmes, Thème du mois

Thème d’avril : Commencer une fiction

Voici venu le mois d’avril et ses petits poissons (je sais, pas très original, hum hum, bref) ! Uranie et moi avons été quelque peu débordées le mois dernier, aussi nous avons choisi le thème nous-mêmes. Le mois d’avril sera consacré à la création de fictions ! Selon nous, il est vraiment important de traiter ce sujet sur un blog d’écriture, surtout pour ce mois riche qui marque aussi la suite de l’aventure NaNoWriMo avec le Camp NaNoWriMo !

Vous vous en doutez, nous sommes encore une fois de la partie ! Cette fois, nous nous fixons un objectif de 10 000 mots. Peut-être que ça ne parait pas énorme, mais nous avons pas mal d’obligations personnelles et professionnelles à côté donc nous préférons ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Et vous, quel est votre objectif ? Vous pouvez le partager avec nous sur notre « cabin Ma Plume Sa Muse » !

Pour conclure en beauté le mois de mars et mettre en pratique nos conseils, nous vous proposons d’écrire un synopsis de dystopie ! Vous devrez bien penser à votre intrigue en partant d’un fait déclencheur, en expliquant comment vos protagonistes ont tenté d’y réagir afin de mettre en place une utopie, en introduisant des débordements, etc. Bref, soyez imaginatifs ! Les textes des participants seront publiés sur le blog le mois prochain (si vous êtes d’accord, bien évidemment), vous avez donc le temps de créer tout ça !

A vos plumes, les amis !

Calliope png

2 réflexions au sujet de “Thème d’avril : Commencer une fiction”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s