Bilan des thèmes, Thème du mois

Bilan du mois de Mars

Le mois de mars est passé à une vitesse folle! A peine le temps de réaliser l’entrée dans le printemps (malgré les caprices du temps), nous sommes dans un nouveau mois. Mais afin d’annoncer le nouveau thème, faisons un bilan des semaines passées.

Travailler sur la dystopie a été un réel plaisir. Pour la première fois, nous avons étudié un genre littéraire. Cela a semblé vous plaire, au vue de vos retours. Il a été très agréable de prendre le temps de réfléchir sur ses fondements, le style étant difficile à cerner. L’avantage d’être deux, nous pouvons vous proposer plusieurs points de vues! Et cela est d’autant plus visible avec les conseils de lectures. Comme vous avez pu le voir, nous avons des goûts différents.

Nous remercions tous les participants du jeu d’écriture du mois; où il s’agissait d’écrire une histoire avec quatre mots imposés. Les publications sont prévues pour le 15 avril, vous avez encore le temps de participer!

Nous avons passé beaucoup de temps sur le blog (et nous avons, toutes les deux, eu beaucoup de travail personnel), ainsi pour le mois de mars, la gestion du temps de lecture et d’écriture a été compliqué. Pour ma part, j’ai écrit 6 575 mots et Calliope 4944 mots.

Voici un petit résumé de nos lectures de Mars:

lectures de amrs

Comme vous pouvez le voir, nous avons toutes les deux privilégiées les lectures courtes. Pour ma part, quand je suis fatigue, je ne peux lire que des BD et des mangas. Mais cela reste un réel plaisir. Ce mois-ci, nous allons tester la lecture commune. Nous avons choisi Silo de Huge Howey. Nous vous en parlerons très prochainement (ici).

En revanche, je ne remercie pas Calliope pour son article sur les animes. Je dors déjà peu, alors être autant tentée par ses conseils est un réel fléau pour moi!

Nous espérons que vous avez passé un excellent mois! Etes-vous prêt à de nouvelles découvertes littéraires? Nous espérons vous lire très vite!

lecture de mars-page-001.jpg

Uranie

6 réflexions au sujet de “Bilan du mois de Mars”

  1. Pareil, je n’ai juste rien compris au mois de mars, »l’est passé où ? » !
    Je ne sais pas si un article a été publié à ce sujet, mais je tente au cas où (^^), comment est « L’archipel du chien » ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tout tes commentaires. Cela nous fait très plaisir d’avoir des retours sur nos articles!
      Je te conseille vivement « L’archipel du chien ». Si tu es familiarisée avec la plume de Philippe Claudel, tu pourras de nouveau d’enfouir dans sa poétique noirceur. Tel Baudelaire, il pointe la beauté du mal, les méandres des êtres. S’il est difficile de plonger ainsi dans cette obscurité, il est délectable de l’aborder, de s’y confronter, pour éclairer l’humanité tapis en nous.Le thème abordait est si parlant, si actuel… Ce livre ne peut laisser de marbre. ~U~

      Aimé par 1 personne

          1. Non, j’ai commencé « Le rapport Brodeck » en BD, donc j’ai aussi acheté le roman pour pouvoir comparer, mais je n’ai pas encore eu le temps de le commencer. Je suis un papillon professionnel… ^^ Mais le problème, c’est qu’il y a trop de livres intéressants en permanence, comment on fait nous ? hehe. 😉

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s