Divers

Article divers #03 : Animes coups de coeur !

Dernier dimanche du mois signifie article divers ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des animes que je regarde et apprécie beaucoup en ce moment (merci au chéri de me les avoir fait découvrir !).

divers anime laid back camp

Laid-Back Camp (Yurukyan)

Celui-ci est mon numéro un du moment ! Dans cet anime très sympa et tout en gentillesse, nous suivons les péripéties de Rin, une campeuse solitaire ! En parallèle, nous découvrons Nadeshiko, nouvelle dans le coin, et qui décide (après une inattendue soirée de camping avec Rin) elle aussi de se lancer dans cette activité d’extérieur ! Mais, si Rin est un loup solitaire, Nadeshiko va vite trouver un petit groupe pour partager sa nouvelle passion ! Le petit plus : de véritables astuces de camping nous sont données dans chaque épisode !

divers anime a place further than the UniverseA Place Further than the Universe (Sora Yorimo Tōi Basho)

Un anime bien sympa et plein de bonne humeur !  Ici, nous suivons quatre lycéennes qui décident de partir en expédition pour l’Antarctique ! Evidemment, leur chemin est semé d’embûches. Nos quatre aventurières en herbe vont se battre bec et ongles pour arriver à leurs fins, mais cela sera-t-il suffisant ? (bon, j’avoue que l’image gâche un peu le suspense …) Chacune a ses raisons profondes pour tenter l’aventure, et c’est vraiment chouette de les découvrir ! Le moins de l’anime : pas assez d’Antarctique !

divers anime relife

ReLIFE (Riraifu)

Frais et amusant, mais aussi profond et touchant ! Topo de l’histoire : Arata, jeune homme de 27 ans, chômeur depuis trois mois est accosté dans la rue par un inconnu qui lui propose un job à la condition qu’il participe au projet « ReLife ». Le concept ? Rajeunir de 10 ans (grâce à une petite pillule magique, abracadabra !) et intégrer un lycée pendant un an. Cela lui permettrait de vivre une seconde jeunesse et de ne pas refaire les mêmes erreurs … Et, à l’issue de son année d’études, un emploi lui sera proposé.

divers anime and you thought there is never a girl online

And You Thought There Is Never a Girl Online? (Netoge no Yome wa Onna no Ko Janai to Omotta?)

Amusant et sans prise de tête ! Nishimura, un lycéen adepte des jeux en ligne, tombe amoureux et avoue ses sentiments à une autre joueuse. Malheureusement pour lui, l’avatar féminin de son acolyte de jeu appartient en réalité à un homme … Plutôt honteux, il décide de ne plus faire confiance aux filles des jeux. Mais, un jour, une joueuse lui avoue son amour. Refusant de la croire, il se voit proposer un rendez-vous afin de constater qui elle est vraiment …

Et voilà qui clôture cet article ! J’espère avoir réussi à vous donner envie de regarder ces petites séries bien sympas ! Et, surtout, si vous avez vous aussi des conseils, je suis carrément preneuse !

Calliope png

2 réflexions au sujet de “Article divers #03 : Animes coups de coeur !”

  1. Salut ! Merci pour cet article, justement je cherchais un nouvel anime à regarder ^^
    Sinon, un peu dans le même genre je te conseille Blue Spring Ride (Ao Haru Ride), c’est l’histoire d’une fille qui se comporte mal exprès pour ne pas attirer les garçons, jusqu’au jour où son amour d’enfance revient dans son lycée… C’est tout mignon, et ça se regarde très vite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s