Ecriture, Jeux d'écriture

Jeux d’écritures #03 : Quatre mots, une histoire

Après vous avoir proposé de réaliser deux jeux sous forme de poèmes (un acrostiche universel et un calligramme), il est temps pour nous de lancer un nouveau jeu d’écriture !  Cette fois, nous changeons de format !

Mais avant tout, nous remercions les personnes qui ont créé de jolis calligrammes à l’occasion du deuxième jeu d’écriture et nous vous invitons à faire de même si cela vous tente ! Voici leurs réalisations ! (les nôtres arriveront par la suite !)

jeu 03.png

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer de créer un début d’histoire (ou une nouvelle si vous êtes téméraires !) avec une contrainte de « mots-clés ». En quoi cela va-t-il consister ? Rien de plus simple ! Si vous êtes intéressés, faites-nous signe et nous vous attribuerons quatre mots que vous devrez obligatoirement intégrer à votre texte. Et, nous allons nous en attribuer mutuellement afin de tenter le coup !

Il ne sera peut-être pas toujours facile d’écrire des choses avec du sens, mais, à défaut, cela nous permettra d’écrire des histoires un peu loufoques et de rire un bon coup ! Et puis, ce sera un bon exercice ! J’espère que vous trouverez cela stimulant et que vous vous amuserez en vous triturant les méninges !

A vos plumes, les amis !

Calliope png

10 réflexions au sujet de “Jeux d’écritures #03 : Quatre mots, une histoire”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s