Histoire de Calliope, Nos histoires

La fille du Vent – Chapitre 1

       Du haut de ses dix-sept ans, cette enfant aimait à croire qu’elle était désormais considérée comme une jeune femme. Dix-sept ans. L’âge de transition ? La fin de l’adolescence ? Sans conteste, c’était ce qu’elle pensait. Or, l’entrée dans l’âge adulte s’accompagne toujours de doutes, de questions, de chamboulements, … d’autant plus face à un Système aussi vaste que le sien, et un choix aussi cornélien à faire. D’ici dix mois, elle allait devoir choisir sa Voie, et toute sa vie en serait forcément affectée …

           En règle générale, lors du choix de la Voie, la majorité des jeunes adultes choisissait de rester sur sa planète, avec sa famille, autant dire dans un lieu plein de repères. Mais, il arrivait tout de même parfois que de jeunes gens en mal d’aventures se destinent à une autre planète afin de découvrir un mode de vie différent, de visiter de nouvelles terres et d’élargir leurs horizons. Mais, pour elle les choses avaient changé depuis que la quasi totalité de son peuple avait été décimée. En tant que l’une des dernières représentantes de sa nation,  elle n’avait que deux possibilités qui s’offraient à elle : partir se cacher sur Terre, cette planète sans saveur où les gens ne sont même pas conscients de leurs Dons, ou bien rester ici, auprès des siens mais asservis par des Dévoreurs de pouvoirs sur ce morceau de planète isolé du reste du Système. Clairement, elle n’aspirait qu’à une chose : partir. Elle ne supportait plus de prendre racine dans ce lieu de désespoir infini. Elle souhaitait plus que tout s’éloigner pour renforcer son Don et revenir sauver sa famille. Elle n’avait donc pas le choix, elle devrait se rendre sur Terre. Le problème était qu’elle éprouvait la plus vive aversion pour les Terriens, ces êtres misérables qui ignoraient tout de leur pouvoir et restait à l’écart du reste du Système alors-même qu’ils possédaient l’extraordinaire faculté de repousser les êtres invisibles et immatériels. Elle-même n’avait pas cette chance, ne possédant que la faculté de créer des portails, et elle n’avait rien pu faire lorsqu’ils étaient venus s’en prendre à son village. Sa famille avait pu fuir, mais ça n’avait pas été le cas de la majorité de ses amis, dont les faibles pouvoirs avaient été, semble-t-il, aspirés par des êtres ignobles sortis de nulle part. Et ils avaient fini dans un état lamentable …

            Les deux options n’en étaient donc pas pour elle. Et, d’ailleurs, elle avait une autre idée derrière la tête. Pour pouvoir atteindre la Terre, elle devrait nécessairement être transportée sur un vaisseau car personne de sa famille n’était suffisamment puissant pour l’envoyer directement là-bas. Lors de la Traversée, elle avait donc prévu de se dissimuler sur le vaisseau et d’y rester pendant la Cérémonie, et ce jusqu’à ce que tous les nouveaux adultes aient été déposés sur leurs planètes d’adoption respectives et qu’il ne reste plus que les apprentis en herbe sur le navire. Ainsi, elle comptait se faire passer pour l’un d’entre eux. Leur vie était de loin la plus palpitante à ses yeux, et elle pensait qu’ils pourraient l’aider à développer son Don, ainsi que de nouvelles compétences. Les Transporteurs allaient de planète en planète, charriant telles marchandises, déposant tels passagers, acheminant telles Âmes, … Ils visitaient tous les lieux possibles et imaginables, et nouaient des liens avec tous les êtres. Et, si une part d’elle avait, bien évidemment, l’objectif de sauver les siens, il faut tout de même avouer qu’elle rêvait de cette vie depuis que son grand-oncle Aedan lui avait parlé de ce peuple dont elle ignorait tout jusqu’alors …

Calliope png

Table des matières :

1 réflexion au sujet de “La fille du Vent – Chapitre 1”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s